Pourquoi S’Cool Coaching ?

Lorsque votre enfant rencontre des difficultés à l’école, comment peut-on l’aider dans son parcours scolaire ?

Entre les consultations de spécialistes, des orthophonistes, votre enfant évolue mais il ne sait pas comment s’adapter aux exigences de l’école ?

Comment l’aider à surmonter son manque de confiance alors qu’il rencontre  l’échec à l’école ?

Comment l’aider à optimiser son travail et avoir enfin des résultats ?

Pourquoi ?

En tant que parent, nous n’avons pas le mode d’emploi pour accompagner nos enfants dans leur réussite scolaire.

Le praticien Scooling dispose d’une formation certifiante qui garantit leurs connaissances en psychologie de l’enfant, en neuropsychologie des apprentissages, et leurs compétences techniques dans la gestion humaine de l’accompagnement des enfants et des adolescents.

Ma démarche consiste à aider l’enfant à comprendre ses difficultés et à utiliser ses forces et ses atouts.

L’enfant découvre ses savoir-faire et l’utilisation d’outils adaptés à sa réussite scolaire par la méthodologie, l’organisation, la mémorisation. Il renforce sa motivation, sa confiance en soi et son sentiment de compétences.

Il comprend et  respecte ses besoins émotionnels. L’adolescent comprend mieux l’impact de son stress et met en place des techniques afin de le maîtriser.

Comment ?

On ne peux apprendre en tenant compte uniquement de la « tête ». Il faut bien se connaître et être bien dans ses baskets pour être libre de maitriser ses savoir-faire.

apprendre d’abord avec ses émotions.

On ne peut pas apprendre s’il n’y a pas de plaisir. Mais comment prendre du plaisir là où l’on ressent de la peur. Peur de l’échec, peur de la note, peur de ne pas y arriver. Toutes ces émotions font parties de nous. Ce sont nos expériences qui nous font grandir. Et il faut qu’elles restent des expériences, et non des ruminations qui peuvent devenir des croyances et nous empêchent d’évoluer sereinement. Il est important de se connaître, de prendre appui sur nos atouts afin de pouvoir lever nos limites et donner le meilleur de nous.

J’accompagne les enfants et les adolescents dans la découverte et la gestion de leurs émotions. En devenant expert de leur savoir-être, ils sont renforcés dans leur estime de soi et leur motivation. Ils ont confiance en eux et peuvent donc donner du sens à leurs apprentissages, à leur avenir.

Ils sont libres dans leurs choix et deviennent autonomes.

apprendre grâce a la neuropédagogie.

« Quésaco les neuromachins ? »  La neuropédagogie est un domaine de recherche dans lequel sont étudiés les mécanismes neurobiologiques des fonctions de la cognition (la mémoire, le langage, le raisonnement, la motricité, les émotions, …). En effet, depuis les années 70, des études ont pu être menées sur ce formidable organe qu’est le cerveau. Nous pouvons ainsi mieux comprendre le fonctionnement de nos mémoires, de notre attention et bien d’autres éléments. Il est nécessaire de connaître les commandes du tableau de bord d’un avion pour le piloter. Maintenant, nous pouvons mieux comprendre et apprendre à apprendre. Et ce n’est que le début.

De même, ma formation en praticienne scooling de Cogito’z m’a permis de me spécialiser dans les troubles de l’apprentissage tels que la dyslexie, la dysorthographie, les autres dys, les troubles de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDA/H), les personnes à haut potentiel, la phobie scolaire.

Cet accompagnement est adapté à vos besoins.